La Rust belt, Detroit, une ville américaine en déshérence. Voici le cadre du nouveau polar horrifique de Bec & Raffaelo, édité chez Soleil en janvier 2019.

Des-lieux-abandonnés-qui-nont-rien-perdu-de-leur-beauté-dantan-insolite

A la manière d'un bon vieux film d'horreur de série B, la premièreCouv_353821 scène, haute en couleur, s'ouvre sur une cérémonie animiste quelque part dans la brousse africaine. Une secte, pas tout à fait chrétienne, administre un rite de passage musclé à un jeune candidat qui va devoir manger une migale (qui lui donnera une hallucination de type chamanique). Ensuite on lui coupera un doigt...

 

 

Le lecteur se retrouve ensuite transporté sans transistion dans un bureau de la Police de Détroit ou un inspecteur râle parce qu'on lui impose une jeune collaboratrice fraiche émoulue, toute juste sortie de l'école de police! Et en plus elle est jolie (on a déjà vu ça quelque part, non? 100 fois au moins, et on aime toujour autant).

Très rapidement, le binome policier va de scènes de crimes en scènes de crimes, plongé dans un décor urbain ultra morbide d'une ville défigurée par la crise de la rust belt et par une étrange drogue qui défigure sa population de pauvres: la spider. La prise se fait par l'ingestion d'une araignée, vendue par les dealers dans sa petite boite! Pire encore que la drogue crocrodile, la spider laisse des traces terribles. Qui plus est, l'addiction, et la dépendance prennent effet dés la première prise! Notre jeune policière, Charlie va tenter par tous les moyens de démanteler ce réseau de drogue. Tombant dans un get-apens, elle va être droguée à son insue, addict à son tour...

9782302074460_pg

 

Ce premier tome nerveux, gore et somme toute original, s'avère une excellente suprise! Le lecteur est plongé dans un thriller angoissant dés le départ, et les développements qui sont fait autour du passé de l'héroine par rapport à ce réseau de drogue fonctionnent à merveille. Nul doute que les amateurs de ce type de récit seront accrochés en attendant la suite qui devrait paraitre dans le courant de l'année 2019.