Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
DEVIATION BD
DEVIATION BD
Publicité
Archives
4 janvier 2013

Batman & Dracula : le sexe caché dans le comics a du mal à se contenir avec Doug Moench et Kelley Jones!

L'héritage de Dracula

Pour complèter ma collection, je viens d'acquérir et de lire le tome 2 de  la mini série "Batman-Dracula" de Doug Moench et Kelley Jones publié en VF par Panini en 2009. Premier détail marrant: le titre! Pompeusement baptisé : "L'héritage de Dracula" , le BD annoce la couleur:  on ne fait pas dans la dentelle chez DC et chez Panini.
Au passage, je précise deux choses: il s'agit quand même, d'une part, d'une publication très soignée de la part de Panini. D'autre part, ce tome 2 fait partie d'un triptyque: Batman & dracula intégralement publié en VF entre 2009 et 2010 (encore dispo facilement chez amazon). Ces trois volumes représentent un sacré ovni dans le paysage global des aventures de Batman. Je tenais à signaler cet aspect, parce que pour ceux qui veulent du Batman classique, il ne faut pas lire Batman-Dracula ( mais bon, quelque part, tans pis pour les brebis égarées)


Le point fort de ce volume, outre un traitement sympathique et pédagogique de la genèse de Catwoman, c'est l'aspect "sexe caché dans la BD"! Un passage en particulier m'a marqué dans lequel, il faudrait être très candide et aveugle pour ne pas y voir une belle partie de sexe anal en mode relativement brutal de Batman vers Catwoman avec tout le vocabulaire qui va avec (et quasiment que le vocabulaire puisque nous somme chez DC tout de même)! J'aurais eu le temps j'aurais scanné le passage: c'est à mourir de rire! Pour les a-mateurs de sexe caché cette Bd est un must.
Sinon pour le reste c'est assez convenu et mal colorisé! Mais pendant toute la BD Batman est en rage, en sueur, en maque de sang, ou d'autre chose! C'est à mourir de rire! Cela dit, rien de neuf sous le soleil: les relations entre vampirisme et sexualité ne datent pas d'hier!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité